Pèlerinage des servants de messe

20/10/2020 — 22/10/2020

Pèlerinage diocésain, au Mont-Saint-Michel, pour les servants de messe du 20 au 22 octobre 2020

Le diocèse de Chartres propose aux servants de messe (enfants de choeur et servantes d'assemblées) un pèlerinage au Mont Saint Michel.

Haut lieu de la spiritualité, nous découvrirons, sur la Baie, le Mont et l'abbatiale à la suite des nombreux pèlerins qui nous ont précédés. La traversée de la Baie à 6h10 (assurée par un guide) sera le point culminant de ce temps fort diocésain.

Condition :

• Le pèlerinage s'adresse aux jeunes qui sont au service de la messe (enfants de choeur) et de l'assemblée (servantes de l'assemblée).
  • Nous accueillons à partir du CE2 (8 ans) jusqu'aux lycéens.

Prévoir :

• un pique-nique pour le mardi 20 octobre
  • un short pour la traversée de la Baie
  • nécessaire de toilette
  • vêtements pour 3 jours (prévoir des vêtements chauds et de pluie)

Bon à savoir :

Responsable diocésain du pèlerinage des servants de messe : l'abbé Nicolas BOUCEE (curé de la paroisse de l'Epiphanie)

Equipe : Abbé Jean-Pierre CORNIC (curé de la paroisse Sainte Jeanne d'Arc), Anne HERBRETEAU (adjointe en pastorale - paroisse la Bonne Nouvelle en Val de l'Eure), Tanneguy de PONTBRIAND (pour l'intendance et la cuisine - paroisse St Lubin de Perche)

Après votre inscription en ligne, n'oubliez pas de compléter et de retourner votre fiche de liaison sanitaire, l'autorisation parentale ainsi que votre règlement à

Direction des Pèlerinages
22, avenue d'Aligre
28008 CHARTRES Cedex